Formation

Les formations CSN sont façonnées dans le but de répondre aux attentes des représentantes et représentants syndicaux et des personnes militantes qui désirent parfaire leurs connaissances et s’impliquer dans le monde syndical CSN. Elles visent également à améliorer leurs performances, leurs motivations, leur bien-être dans la réalisation de la mission syndicale, mais aussi à favoriser leur développement personnel, leur épanouissement et à apporter ainsi une valeur ajoutée importante au sein de leur syndicat.

La formation est un atout majeur et doit être équilibrée entre apport de connaissances et action en situation sur les lieux de travail afin de garantir la pérennité du syndicat et de préserver ou accroître le dynamisme dans la vie syndicale.

Dans ce calendrier qui couvre la période de septembre 2018 à juin 2019, vous trouverez l’ensemble des 31 sessions de formation offertes au conseil central afin de vous permettre de mieux jouer votre rôle dans votre vie syndicale.

Des sessions telles que, Démarche syndicale en environnement, Préparation à la retraite, Réseaux d’entraide et Condition féminine sont disponibles sur demande. Également des sessions spécialisées peuvent être adaptées sur demande.

Nous vous encourageons à le consulter et à planifier la formation dont votre syndicat a besoin pour atteindre ses objectifs.

Notre équipe de formatrices et formateurs chevronnés et dynamiques saura répondre à vos attentes. C’est en leur nom et au nom du Conseil central de la Montérégie – CSN que nous vous souhaitons une bonne année 2018-2019 de formation syndicale.

Hélène Côté
Vice-présidente responsable de la formation